Ventilation - Quelles différences y-a-t-il entre une VMC (ventilation mécanique contrôlée) autoréglable, hygro A et hygro B ?

Une installation de VMC est constituée d’entrées d’air dans les pièces principales (séjour/salon, chambres, bureaux, etc.) et de bouches d'extraction dans les pièces techniques (cuisine, salle de bain, WC, cellier, etc.) ainsi que d'un groupe de ventilation auquel sont raccordées les gaines d'extraction. Une installation de VMC simple flux autoréglable est constituée d’équipements autoréglables : entrées d’air et bouches d’extraction auto réglables.

Dans le cas d'un système hygro réglable, la ventilation du logement est fonction de l'hygrométrie des pièces (procédés soumis au respect des avis techniques du CSTB) : c'est-à-dire que les entrées et bouches d’extraction sont hygro réglables. La différence entre une installation « hygro A » et une installation « hygro B » se situe au niveau de la nature des modules d’entrée d’air : dans le 1er cas (hygro A), les entrées d'air sont autoréglables, dans le second cas (hygro B), elles sont hygro réglables.

Association Promotelec

Centrée sur les enjeux de notre société, l'association agit pour :

 En savoir plus

  • Un habitat sûr

  • Un habitat adapté à chacun

  • Un habitat économe et respectueux de l’environnement

Favoriser votre réseau

Accès direct à l’annuaire des professionnels