Les techniques d'isolation

Afin d’obtenir des performances thermiques optimales, il est important d’étudier quelle technique d’isolation sera la plus appropriée pour son logement et/ou bâtiment. L’isolation des bâtiments s’appuie aujourd’hui sur de multiples solutions parmi lesquelles se trouvent l’isolation thermique par l’extérieur, l’isolation thermique répartie ou encore l’isolation thermique par l’intérieur. Pour chacune de ces isolations, la vérification du marquage qualité est indispensable pour assurer le confort des occupants.

  • Trois grandes familles d’isolation des parois

    Il existe aujourd’hui un large choix de produits d’isolation des parois, d’origine organique, minérale, végétale, animale ou encore comprenant des produits réfléchissants. Les isolants thermiques doivent être adaptés à l’usage auquel ils sont destinés : isolation de toiture (combles et terrasse), de murs ou de plancher.

    Voir
  • Signes de qualité des produits isolants

    Il est important de vérifier le marquage qualité du produit par ses certifications (ACERMI, KEYMARK…) ou encore le cadrage de sa mise en œuvre émis par un Avis Technique (Atec) valide ou un Agrément Technique Européen (ATE).
    Voir

Association Promotelec

Centrée sur les enjeux de notre société, l'association agit pour :

 En savoir plus

  • Un habitat sûr

  • Un habitat adapté à chacun

  • Un habitat économe et respectueux de l’environnement

Favoriser votre réseau

Accès direct à l’annuaire des professionnels