habitat économe

Quand innovations riment avec économies

En neuf comme en rénovation, les innovations technologiques en matière de pilotage du chauffage électrique offrent de nouvelles perspectives au service du confort des occupants et des économies d’énergie. Ces innovations portent autant sur les émetteurs que sur leurs solutions de pilotage.

Confort thermique

En France, près de 15 millions d'appareils de chauffage électrique datent des années 1970 et 1980(1). Plus énergivores que les équipements récents, ils sont présents dans près de 3 millions de logements. En 30 ans, les industriels du chauffage électrique ont fait leur révolution culturelle. Ils proposent aujourd'hui des appareils performants et intelligents, qui améliorent le confort thermique et permettent de réaliser de substantielles économies d'énergie, en neuf comme en rénovation.

 

Intelligence embarquée

C'est notamment le cas avec la régulation électronique, qui a remplacé la régulation mécanique au milieu des années 90. Toutes les 40 secondes, elle contrôle et ajuste la température de confort définie par l'utilisateur au 1/10è de degré près, en intégrant [...] Lire la suite sur le webzine Promotelec

(1)Source : Gifam