Tout savoir avant de vendre / d'acheter
-
Assemblée générale de copropriété : qu’est-ce qui change pour vous ?
L’année 2016 risque d’être mouvementée au sein des copropriétés en raison du nombre de réglementations impactant les prochaines assemblées générales. Trois lois récentes, la loi ALUR, la loi Macron et la loi de Transition Energétique contiennent des mesures dont vous entendrez parler lors de votre prochaine AG de copropriété.
-
Vente ou achat d’un logement : vos obligations, nos recommandations
La vente d’un bien immobilier est soumise à une série de diagnostics pouvant valoriser votre bien. En situation d’achat, l’appréciation de l’état général et des travaux à engager demeure indispensable avant de passer à l’acte.
-
Qu’est-ce que le diagnostic de performance énergétique (DPE) ?
Mis en place en 2006 puis rendu obligatoire en janvier 2011, le diagnostic de performance énergétique évalue la quantité d’énergie consommée par un logement, ainsi que sa production de gaz à effet de serre.
-
J’achète un logement neuf par l’intermédiaire d’un promoteur
Un logement neuf permet d’accéder à des prestations optimales en matière de confort thermique, de sécurité et de facture énergétique. Opter pour un Label Promotelec permet de valoriser son investissement.
-
Qu'est-ce que le diagnostic électrique obligatoire? (DEO)
Le diagnostic électrique est obligatoire depuis le 1er janvier 2009, dans le cadre de la vente de votre maison ou appartement, lorsque l'installation électrique a plus de 15 ans.
-
Agrandir un logement : mode d’emploi
Une extension de la surface habitable nécessite d’y appliquer la norme d’installation électrique
NF C 15-100. Votre électricien pourra également vous apporter des conseils en domotique. -
Comment mieux maîtriser vos consommations d’énergies ?
L’affichage des consommations constitue l’un des points mis en avant par la nouvelle réglementation thermique (RT 2012). Les solutions actuelles d’automatisation (domotique) favorisent des gains d’économie sur la facture énergétique.
-
Isolation du logement : facture, confort et économies en dépendent
Au-delà du diagnostic de performance énergétique, la connaissance du niveau d’isolation de votre futur logement permettra d’estimer votre niveau de confort
-
Comment est chauffé mon logement ?
Au-delà de l’obligatoire diagnostic de performance énergétique qui estime la future facture de chauffage, un tour d’horizon en quelques points vous permettra d’évaluer le niveau de confort du logement.
-
Mieux maîtriser votre consommation d’eau chaude sanitaire
L’eau chaude sanitaire représente un poste important de consommation d’énergie, proportionnel au nombre d’occupants. Quelques investigations permettent de mieux cerner le montant de vos factures potentielles.