habitat sûr

Travaillez en toute sécurité à votre domicile

Le télétravail permet au salarié de travailler en dehors des locaux de l'entreprise. Environ 8 % des personnes télétravaillent en France*. Ils partagent, avec les salariés en entreprise, un droit identique à la sécurité. Il est possible d’évaluer le niveau de sécurité de l’installation électrique et du réseau de communication de leur domicile.

Télétravail : travailler à domicile en toute sécurité

80 000 incendies sont provoqués chaque année par des installations électriques défectueuses**. Une installation électrique non rénovée depuis quinze ans ou plus est susceptible de présenter des risques pour la sécurité de l'occupant du logement. Une étude récente de l'association Promotelec révèle qu'au moins deux tiers des logements anciens vendus n'étaient pas en sécurité électrique**.


Comment évaluer la sécurité électrique de la pièce de travail ?

Répondant à sa mission de conseil et d'information du grand public sur les usages durables de l'électricité dans l'habitat, l'association Promotelec propose une évaluation Télétravail. Cette évaluation permet d'avoir une vision globale du niveau de qualité des installations électriques et de communication de la pièce dédiée au télétravail et des autres pièces composant le domicile du télétravailleur.

 

En quoi consiste cette évaluation ?

L'évaluation Promotelec Télétravail se compose de deux contrôles :

  • un contrôle spécifique des parties visibles de l'installation électrique et de communication de la pièce dédiée au télétravail ;
  • un examen des parties apparentes des installations des autres pièces du logement.


Pour en savoir plus sur  l'évaluation télétravail


* Source : Enquête Télétravail 2010, Association nationale pour le développement du télétravail et de la téléformation.
** Source : étude TNS / Promotelec – Octobre 2012.



Association Promotelec

Centrée sur les enjeux de notre société, l'association agit pour :

 En savoir plus

  • Un habitat sûr

  • Un habitat adapté à chacun

  • Un habitat économe et respectueux de l’environnement