habitat économe

Qu’est-ce qu’un plancher rayonnant électrique (PRE) ?

Particulièrement utilisé dans le neuf, le plancher rayonnant électrique apporte confort et facilité d’utilisation, puisqu’il ne nécessite aucun entretien.

Chauffage par plancher rayonnant électrique (PRE)

L'installation d'un plancher rayonnant électrique apporte une solution douce et une sensation de bien-être pour se chauffer. Surtout utilisé dans le neuf, il peut aussi être installé à l'occasion d'une rénovation lourde qui implique la démolition du sol. Le plancher rayonnant électrique diffuse la chaleur par rayonnement assurant ainsi une température ambiante uniforme pour votre bien-être. La régulation de la température est aussi facile que pour un radiateur.

Le principe

Le PRE est composé de câbles électriques chauffants, reposant sur un isolant thermique servant à orienter le flux de chaleur vers le local à chauffer uniquement. L'ensemble du système est noyé dans une chape de béton, qui assure la diffusion de la chaleur à la surface du sol.
De nombreux types de revêtements de sol sont compatibles avec un PRE. Le carrelage reste le plus adapté pour une bonne diffusion de la chaleur.

Bon à savoir :
demandez à votre électricien un matériel aux caractéristiques garanties : pour cela exigez des produits bénéficiant d'un Avis Technique (Atec) du CSTB. L'Atec assure que le produit est performant et conforme aux différentes normes en vigueur, françaises et européennes.
Ses points forts

  • Grand confort : chaleur homogène, sans zone froide, très douce, qui n'assèche pas l'air.
  • Pilotage très facile grâce au thermostat mural.
  • Gain de place : pas de contrainte d'aménagement liée aux radiateurs muraux.
  • Confort du sol chauffé sans la sensation de jambes lourdes (température du sol limitée à 28°C).
  • Aucun entretien.


 



Association Promotelec

Centrée sur les enjeux de notre société, l'association agit pour :

 En savoir plus

  • Un habitat sûr

  • Un habitat adapté à chacun

  • Un habitat économe et respectueux de l’environnement