habitat sûr

Faire installer un système d’alarme chez soi

Qu’il s’agisse d’alarme anti-intrusion ou d’une alarme technique, la domotique est l’une des solutions qui contribue efficacement à votre sécurité et à celle de vos biens.

Alarme de sécurité et alarme anti-intrusion

Un système d'alarme peut offrir deux services bien distincts :

  • veiller à la sécurité anti-intrusion ;
  • assurer la sécurité technique en lien avec la détection de coupure de courant, de fuite d'eau, de fuite de gaz, de fumées…Certaines centrales d'alarme sont capables de gérer ces deux familles de services.

Anti-intrusion : trois niveaux de protection selon vos besoins

  • L'alarme sonore dissuasive ;
  • La mise en œuvre de scénarii multifonctions dans le but de faire fuir les intrus ;
  • La vidéosurveillance en liaison avec un centre de télésurveillance.

Une mission pour la domotique

L'efficacité d'une alarme tient à la qualité des scénarii mis en œuvre en cas d'intrusion. En centralisant les commandes des différents équipements de la maison. l'installation domotique donne un sens supplémentaire à la stratégie anti-intrusion pour sécuriser le logement. Une intrusion peut alors déclencher au choix une alarme sonore, l'activation de tous les éclairages ou encore la fermeture automatique des volets roulants…Plus simplement, en cas d'intrusion nocturne décelée, faute d'alarme sonore, l'installation domotique peut permettre, de votre chambre à l'étage, d'allumer tous les luminaires du rez-de-chaussée à l'aide d'un seul bouton. De quoi surprendre et faire fuir l'intrus. Enfin, l'installation domotique reliée à la box Internet peut envoyer des messages d'alerte sur votre smartphone.

S'appuyer sur les conseils d'un professionnel

Les professionnels détenteurs de la qualification Qualifelec "Bâtiment communicant" maîtrisent et intègrent l'ensemble des solutions d'automatisation adaptées à vos besoins.



Association Promotelec

Centrée sur les enjeux de notre société, l'association agit pour :

 En savoir plus

  • Un habitat sûr

  • Un habitat adapté à chacun

  • Un habitat économe et respectueux de l’environnement