habitat économe

Existe-t-il aujourd'hui un repère garantissant la qualité globale de ma construction ?

Le Label Promotelec Habitat Neuf propose des réponses aux enjeux de société en matière de sécurité, de confort, d’économies d’énergie et d’adaptabilité du logement à chaque étape de la vie.

Comment réussir son projet de construction ?

 

Pour réussir votre projet de construction, il faut savoir sur quels postes agir afin d'allier la sécurité, le confort et les économies d'énergie.

Nouvelles technologies, nouvelles réglementations, nouveaux usages ; des solutions existent aujourd'hui pour concevoir un habitat à la fois confortable, évolutif et capable d'optimiser sa consommation d'énergie, afin de préserver les ressources naturelles et de limiter les émissions de CO2.

 

 

 

Le Label Promotelec Habitat Neuf, le label de qualité pour votre construction

Il existe aujourd'hui plusieurs marques et labels pour mettre en valeur les qualités d'un logement, en général ils ne couvrent qu'une partie de sa qualité : soit le matériel utilisé (certification de produit), soit l'entreprise (qualification d'entreprise), soit le professionnel (certification de personnel), soit le niveau de performance énergétique (Label basse consommation)

Pourtant, il existe aujourd'hui un label attestant de la qualité de votre construction, de sa conception jusqu'à la qualité des matériels et équipements utilisés : le Label Promotelec Habitat Neuf.

Au-delà de la seule performance énergétique, et quelles que soient les énergies utilisées (gaz, électricité et énergies renouvelables), il atteste que le logement répond à des exigences sur :

  • la performance énergétique, la perméabilité à l'air, l'isolation, les menuiseries, l'installation électrique, la ventilation, le chauffage et le rafraîchissement (émetteurs, générateurs, régulation et programmation), la production d'eau chaude sanitaire, la production locale d'électricité, l'éclairage, et les réseaux de communication ;
  • les certifications produits pour les matériaux, les équipements mis en oeuvre ;
  • les justificatifs du niveau de performance et de sécurité pour les innovations technologiques qui ne disposent pas encore de certification produit ;
  • la prise en compte du volet environnemental de la construction (émission de CO2) et du vieillissement de la population (adaptation du logement aux habitants).


Le Label Promotelec Habitat Neuf a pour finalité de :

  • renforcer le confort de vie intérieur,
  • préserver la santé des occupants,
  • garantir la sobriété énergétique des bâtiments,
  • limiter les émissions de CO2 à un coût maîtrisé,
  • accompagner les habitants en les aidant à mieux utiliser les solutions installées.

Commandez le Label Promotelec Habitat Neuf sur le site www.promotelec-services.com
 

Consultez le référentiel du Label Promotelec Habitat Neuf version 2015

Le Label est une démarche volontaire qui impose le respect par son demandeur des prescriptions techniques obligatoires sur chacun des postes clés du bâtiment. L'obtention du label par le demandeur lui confère le droit d'usage de la marque collective de certification « Label Promotelec Habitat Neuf ». La certification ne peut toutefois être assimilée à une mission de contrôle de l'exécution des travaux tels que définis au code de la construction.

 



Association Promotelec

Centrée sur les enjeux de notre société, l'association agit pour :

 En savoir plus

  • Un habitat sûr

  • Un habitat adapté à chacun

  • Un habitat économe et respectueux de l’environnement