habitat adapté

Comportement des personnes âgées dans l'usage de leur logement : les améliorations mises en place

Étude Promotelec - Neolia - AG2R La Mondiale - FCBA sur l'adaptation des logements pour favoriser l'autonomie à domicile. Témoignages des locataires d'un parc social en matière d’adaptation et analyse de leurs comportements dans l’usage de leur appartement avant et après travaux d’amélioration. Description des améliorations mises en place. Séquence n°2/3.

Geoffroy ANTONIETTI
Directeur Habitat Solidaire - NEOLIA

Pour Néolia, depuis maintenant plus de 10 ans, favoriser le soutien à domicile de nos clients séniors et le mieux-vivre constitue un engagement majeur et stratégique.
En effet, nous avons d'ores et déjà adapté au vieillissement près de 10% de notre parc, et développons des concepts d'habitat visant à offrir un parcours résidentiel adapté à nos aînés.
Avec une volonté d'amélioration permanente, et en partenariat avec PROMOTELEC et AG2RLM avec qui nous partageons des valeurs communes, il nous a paru évident de pouvoir placer les avis de nos clients au cœur de nos réflexions d'amélioration, démarche stratégique à l'ensemble de nos activités et traduite dans notre projet d'entreprise CAP 2020 (Client Absolu Priorité). Les résultats de cette étude nous permettent d'améliorer encore nos interventions, et notamment en terme de valeur d'usage pour nos clients.

 

En savoir plus sur l'étude des personnes âgées dans l'usage de leur logement