Présentation de l'association

Découvrez le rôle et les missions de l'association Promotelec.

Identité de l'association

Promotelec est une association loi 1901 d'intérêt général centrée sur les enjeux de société pour le confort dans l'habitat.
Seul espace réunissant à la fois les acteurs de la filière électrique, du bâtiment, et des associations de consommateurs, nous sommes une association d'intérêt général constituée de 24 membres :
ANAH, CAPEB, CGL, CINOV, CONSUEL, CSTB, EDF, ENGIE, FAMILLES DE FRANCE, FEDELEC, FFB, FFIE, FGME, FIEEC, FNCCR, FPI, GIFAM, IGNES, SERCE, SYCABEL, UMF, UNA3E-CAPEB, UNSFA, USH.

 

Enjeux

Centrée sur les enjeux de notre société, l'association œuvre à :

  • améliorer la sécurité des installations électriques et plus largement la sécurité domestique et la prévention des risques dans les bâtiments ;
  • favoriser l'adaptabilité et l'évolutivité des bâtiments aux besoins et à l'âge des occupants ;
  • améliorer la performance énergétique des bâtiments et contribuer à réduire les émissions de CO2.

 

Vision

Espace associatif consensuel, porteur de l'intérêt général et de celui de nos membres, Promotelec porte une vision pragmatique des usages durables, performants et bas carbone de l'électricité.
Nous agissons au service des usagers et des professionnels de l'électricité et du bâtiment.
Nous témoignons d'un savoir-faire reconnu et d'un esprit novateur que nous avons vocation à transmettre. Nous œuvrons pour garantir le meilleur de ce que peuvent offrir les usages de l'électricité aujourd'hui. L'association, attentive aux nouvelles solutions, curieuse et innovante, met son énergie au service de tous pour améliorer la qualité de vie dans les bâtiments.

 

Mission

Nous intervenons sur l'ensemble des usages relatifs à l'utilisation de l'électricité dans le bâtiment résidentiel et petit tertiaire (pilotage de tous les systèmes utilisant de l'énergie, éclairage, chauffage, eau chaude sanitaire, appareillages électroménagers) permettant, au-delà de la sécurité et du confort, de contribuer à la maîtrise de la consommation énergétique et à la protection de l'environnement.

Nous visons à permettre au grand public et à l'ensemble des professionnels de comprendre les enjeux auxquels nous sommes tous confrontés, d'être en mesure d'évaluer la qualité des logements ou des bâtiments, et de prendre les bonnes décisions pour construire, faire construire ou rénover.