Les membres du jury des Trophées Promotelec 2015

Le jury des Trophées Promotelec est composé d'acteurs de la construction, de la santé, du grand âge, d'associations de consommateurs et de journalistes.

De gauche à droite : Damien Hasbroucq, Olivier Leroux de Lens, Thierry Vidor, Cécile Semery, Marim Joignant, Aude de Lavergne, Jean-Philippe Arnoux, Anne Prieur, Stéphane Pavlovic, Isabelle Coune.

 

Jean-Philippe Arnoux,
Représentant France Silver Eco

Jean-Philippe Arnoux, 45 ans, diplômé en Droit social (Montpellier)  puis Ressources humaines (EUROMED Marseille), a intégré des fonctions Marketing dans le Groupe Saint-Gobain en 2005 après 10 ans d'expériences commerciales opérationnelles. D'abord au sein du Groupe Point  P,  puis du Groupe Lapeyre, Groupe industriel et distributeur de solutions pour l'habitat, il est adepte d'un marketing pragmatique et simple basé sur les bénéfices d'usages et l'expérience consommateur, exprimé dès 2010 au travers du programme ISA (Indépendance des seniors et accessibilité) afin d'accélérer le développement d'offres et d'innovations pour apporter un regard nouveau sur les défis sociétaux et démographiques de l'habitat de demain.

 

Isabelle Coune
Journaliste,
Le Particulier pratique

Isabelle Coune est journaliste au Particulier pratique depuis 7 ans, où elle couvre les problématiques de l'aménagement de la maison, des travaux d'économies d'énergie et d'amélioration de l'habitat. Le Particulier pratique est le journal de consommation du groupe Figaro. C'est un titre indépendant et sans publicité, diffusé uniquement sur abonnement.
Avant d'intégrer la rédaction du Particulier pratique, Isabelle Coune a travaillé comme journaliste free lance pendant plusieurs années et a collaboré notamment à des revues professionnelles comme Qualité Construction (revue de la pathologie du bâtiment), Béton[s] le Magazine (revue de tous les professionnels du secteur du béton), Face au risque (revue du CNPP) ainsi qu'à des titres grand public comme Maison & Travaux, Maison Créative et Maison Magazine.
Isabelle Coune est présidente de l'ACAM (Association des journalistes des activités de la maison).

 

Damien Hasbroucq
Directeur général adjoint, Association Promotelec

Damien Hasbroucq,  intègre en 2007 Promotelec comme Directeur de la Promotion, où il initie un temps fort annuel de l'association : « Les Journées Nationales de la Domotique ».   Il est nommé Directeur de l'association en 2011 puis Directeur général adjoint en 2015. Il a notamment pour mission de développer la notoriété et le rayonnement de l'association autour de ses trois enjeux : la sécurité électrique, les économies d'énergie, le maintien et l'autonomie à domicile. Dans ce cadre,  il développe les Assises Electricité & Habitat fédérant chaque année l'ensemble des parties prenantes du logement - particuliers, professionnels, prescripteurs du bâtiment et pouvoirs publics - autour d'engagements communs. En 2013, Damien Hasbroucq met en place l'Observatoire Promotelec du confort dans l'habitat.   
Diplômé de l'Institut commercial de Nancy et d'un MBA de Bloomsburg University (USA), Damien Hasbroucq, 45 ans, a débuté sa carrière dans l'industrie musicale chez Sony Music avant de rejoindre l'univers du bâtiment au sein de Eaton (ex Moeller Electric France) où il a occupé successivement les postes de Responsable Marketing Opérationnel et Responsable Marketing.
 

Olivier Leroux de Lens
Délégué régional, Union des maisons françaises

Après 30 ans passés dans l'industrie et dans l'artisanat (chauffage), Olivier Leroux de Lens est depuis 6 ans à l'UMF comme délégué régional IDF, Nord et Haute Normandie où il anime et représente un réseau de constructeurs de maisons individuelles et de partenaires.

 

 

 

 

Stéphane Pavlovic
Directeur, Confédération générale du logement

Titulaire d'un 3e cycle universitaire en droit international privé, Stéphane Pavlovic intègre la Confédération générale du logement en 2002 en tant que juriste. Il en devient le Directeur au début de l'année 2009. En 2003, il fait le choix de s'engager bénévolement au sein d'une structure locale de la CGL : l'Union départementale CGL du Val de Marne, afin d'être au plus près des habitants et de la réalité de terrain. Il devient Président de la CGL 94 en 2011. Au titre de ses mandats locaux, il est membre de la Commission départementale de conciliation du Val de Marne et membre du Conseil d'administration de Valophis Habitat représentant les locataires. Au niveau national, il représente la CGL au Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI), au Conseil national de la consommation, à la Commission nationale de concertation, au GRESEL,  ainsi qu'au  Conseil d'administration et au bureau de Promotelec dont il est l'un des vice-présidents.

 

Anne Prieur,
Responsable délégation sociale, AG2R LA MONDIALE

Anne Prieur est la responsable délégation sociale pour les régions Centre, Limousin, Pays de Loire et Bretagne chez AG2R La Mondiale depuis 6 ans. Elle a occupé la fonction de chargée de secteur pour le soutien à domicile chez Familles Rurales de 2003 à 2005 puis chez ADMR pendant 4 ans.

 

 

 

 

Cécile Semery
Experte Maîtrise d'ouvrage et gestion technique du patrimoine, Union sociale pour l'habitat

Architecte DPLG, Cécile Semery démarre sa vie professionnelle en agence d'architecture et depuis 10 ans a rejoint la maîtrise d'ouvrage.
Elle travaille depuis le début de l'année à l'USH, après avoir été pendant 7 ans responsable du développement chez un bailleur social.

 

 

 

 

Frédérique Vergne
Rédactrice en chef adjointe, LeMoniteur.fr

Frédérique Vergne, diplômée de l'École Française des Attachés de Presse est rédactrice en chef adjointe du site LeMoniteur.fr depuis janvier 2010. Elle a occupé diverses fonctions au sein du groupe Moniteur : rédactrice en chef du Journal du négociant de 1992 à 1998 puis rédactrice en chef de l'Entrepreneur pendant 11 ans.

© photo : Bruno Lévy


 

 

Thierry Vidor
Directeur général, Familles de France

Thierry Vidor, 55 ans, est Directeur général de la Fédération nationale Familles de France depuis septembre 2010. Diplômé d'un Master en Sciences humaines et sociales- mention Sciences de l'éducation et de la formation - de l'Université Lumière Lyon 2 ainsi que d'une licence en Biologie, il a occupé des fonctions d'enseignant puis de directeur d'une structure scolaire en région lyonnaise scolarisant des jeunes en difficulté scolaire. De 2000 à 2004, il a également occupé un poste de chargé de mission « Vie associative » au sein de la Fédération nationale avant d'être élu en 2004  administrateur puis secrétaire général de 2006 à 2010.