Alexandra Del Medico, nouvelle Secrétaire Générale de QUALIFELEC

QUALIFELEC vient d’accueillir sa nouvelle Secrétaire générale. Alexandra Del Medico, 41 ans, est issue du monde industriel, dans lequel elle a passé 15 ans dans des fonctions marketing et de développement commercial.

 Alexandra Del Medico - Qualifelec

En 2009, elle devient Déléguée générale du Syndicat des automatismes du génie climatique et de la régulation (ACR) et de l'association BACnet France, qui a pour but de permettre aux industriels de promouvoir ce protocole de communication de données entre les systèmes de ventilation, de climatisation, d‘éclairage, de contrôle d'accès et de sécurité incendie.
Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lille, Alexandra Del Medico aura pour mission de développer le nombre d'entreprises qualifiées, mais aussi de simplifier l'outil QUALIFELEC afin de permettre aux entreprises de valoriser plus rapidement leurs compétences auprès de leurs clients. Elle devra également répondre aux enjeux de l'éco-conditionnalité et développer le nombre d'entreprises RGE. Enfin, elle accompagnera la réflexion initiée par le Conseil d'administration sur la révision des référentiels de qualification, dont l'objectif est de répondre à l'évolution du marché.

A propos de QUALIFELEC : Association loi 1901, QUALIFELEC est le seul organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique, agissant sous protocole de l'État. QUALIFELEC rassemble à fin 2014 plus de 5 000 artisans et entreprises. Ces professionnels ont démontré leur volonté de faire valider par un tiers extérieur leur sérieux, leur professionnalisme, leurs compétences techniques pour les huit domaines d'activité qui font l'objet d'une qualification chez QUALIFELEC.