habitat adapté

Participez aux 5èmes Journées Nationales de la Domotique !

Depuis cinq ans, l’association Promotelec organise dans toute la France les Journées Nationales de la Domotique, le temps fort de l’année pour présenter au grand public les bénéfices de la domotique. Du 14 au 30 novembre 2014, les professionnels pourront promouvoir leur savoir-faire auprès de leurs clients et prospects. Rejoignez-nous dès maintenant pour valoriser votre expertise et contribuer à mieux faire connaître la domotique.

Participez aux Journées Nationales de la Domotique

5 ans déjà ! Cette année, sur le thème « Génération(s) domotique : vous évoluez, votre habitat aussi », les Journées Nationales de la Domotique (JND) mettront en lumière les cinq grandes familles de bénéfices apportés par la domotique : économies d'énergie, sécurité, connectivité, adaptabilité et évolutivité des logements.
Les JND ont pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre les solutions d'automatisation et de pilotage du logement pour améliorer le confort, quels que soient le logement, la situation et les revenus. Partout en France, des installateurs font la démonstration des équipements installés chez leurs clients ou chez eux. Une occasion unique d'élargir ainsi leur visibilité et d'attirer de nouveaux clients, en profitant de la notoriété de l'événement et d'une large communication dans les médias.
Depuis les premières JND en 2010, le nombre de visiteurs est continuellement en hausse. Une fréquentation qui témoigne de l'intérêt des particuliers pour la domotique. Car elle répond aux enjeux de sécurité, de maintien à domicile et d'économie d'énergie.
En 2013, 21 événements régionaux ont été proposés par Promotelec, en lien étroit avec ses partenaires locaux : collectivités territoriales, institutionnels, etc. Au programme des JND cette année : conférences, tables-rondes, rencontres, notamment à Alençon, Rennes, Nantes et Caen… Et un nouvel événement d'ampleur, le salon de la domotique, Domotica, organisé en partenariat avec Nîmes Métropole. Domotica se déroulera à Nîmes (lire encadré) les 22 et 23 novembre. 5 000 visiteurs sont attendus sur les stands des professionnels.

Engagement des industriels et des distributeurs

Pour les professionnels qui ne sont pas encore impliqués sur le marché de la domotique, ces Journées permettent de mieux connaître les solutions existantes et de découvrir les innovations. Car les distributeurs profitent de l'événement pour proposer des offres spéciales à leurs clients professionnels. Rexel, Socoda et Sonepar accueilleront cette année les installateurs dans leur réseau. Parmi les grands industriels de la filière, Hager, Schneider Electric, Legrand, Delta Dore et ABB ont d'ores et déjà annoncé leur participation
Les installateurs contribuant aux JND seront valorisés sur le site de Promotelec et pourront être mis en relation avec les internautes par le biais du Salon domotique virtuel. Sur la carte de France, dans l'espace dédié aux JND sur le site www.promotelec.com, les internautes auront la possibilité de s'inscrire pour une visite de logement ou de showroom et de tester leurs connaissances sur la domotique avec le DomoQuiz. Après l'évènement, Ils auront également accès à la base de données des installateurs participants. Les professionnels (industriels, distributeurs, installateurs…) recevront un kit de communication pour relayer l'information à leur clientèle ou prospect. Il se compose notamment de cartes postales, d'affiches, d'invitations, de panneaux signalétiques et de supports digitaux.

Rejoignez-nous sans attendre !

Faites découvrir à vos clients et prospects des solutions domotiques en les invitant dans votre showroom et en montrant vos réalisations.

Inscriptions JNDInscription en ligneInscription en ligneDossier LogementDossier ShowroomArgumentaire téléphoniqueAttestation sur l'honneurHTML Map


Renseignements et inscriptions : 01 41 97 42 53
journees-nationales-domotique@promotelec.com

 

 

Salon Domotica à Nîmes Parmi les actions organisées en région par l'association Promotelec, le salon Domotica se présente d'ores et déjà comme un événement majeur, avec 50 exposants et près de 5 000 visiteurs attendus. Ce salon se déroulera à Nîmes les 22 et 23 novembre 2014. Il fera la promotion des solutions domotiques existantes et informera sur les financements accessibles pour concrétiser un projet. Les thèmes abordés ont vocation à intéresser le plus grand nombre :
-    la sécurité et la prévention des risques,
-    l'assistance à l'autonomie des personnes à mobilité réduite,
-    la gestion de la communication multimédia,
-    la maitrise et les économies d'énergie.
Une demi-journée sera réservée aux professionnels le 21 novembre après-midi.

Pour en savoir plus sur la salon Domotica